5 erreurs à éviter pour avoir une cuisine organisée

5 erreurs à éviter pour avoir une cuisine organisée

Lorsqu'il s'agit de l'organisation de sa cuisine, il est facile de commettre des erreurs qui peuvent rendre cet espace moins pratique et moins agréable à utiliser.

Voici 5 erreurs courantes à éviter lors de l'organisation de votre cuisine

1 - Ne pas avoir suffisamment d'espace de rangement

S'il y a une chose dont vous avez besoin en cuisine, c'est d'espace de rangement.

Assurez-vous d'avoir suffisamment de placards et de tiroirs pour stocker tous vos ustensiles de cuisine, vos ingrédients et vos appareils électroménagers.


2 - Ne pas utiliser correctement l'espace disponible

Si vous avez de la place au-dessus de vos placards et de vos appareils électroménagers, utilisez-la ! Vous pouvez y stocker des ustensiles de cuisine, des boîtes à épices et bien plus encore.

De même, n'oubliez pas de vous servir des parois intérieures des placards et des tiroirs pour y suspendre des ustensiles ou y stocker des petits objets.


3 - Ne pas avoir de zone de préparation dédiée

Avoir une zone de préparation dédiée vous permettra de cuisiner plus efficacement et de nettoyer plus facilement.

Assurez-vous de disposer d'un plan de travail suffisamment grand et de suffisamment de placards et de tiroirs pour y ranger tous vos ustensiles de préparation.


4 - Ne pas avoir de zone de rangement dédiée pour chaque type d'ingrédient

Garder vos ingrédients organisés vous permettra de cuisiner plus efficacement et de trouver ce dont vous avez besoin plus rapidement.

Assignez une zone de rangement spécifique pour chaque type d'ingrédient, comme les épices, les grains, les légumes et les conserves.


5 - Ne pas prendre en compte l'ergonomie

Lorsque vous organisez votre cuisine, n'oubliez pas de penser à l'ergonomie. Vos placards et vos étagères devraient être situés à une hauteur confortable pour que vous puissiez atteindre simplement tous les objets dont vous avez besoin.

De même, veillez à ce que vos appareils électroménagers soient aisément accessibles et à une hauteur confortable pour vous éviter de vous pencher ou de vous étirer pendant que vous cuisinez.

 

En évitant ces erreurs courantes et en planifiant soigneusement l'organisation de votre cuisine, vous devriez être en mesure de créer un espace pratique, agréable et efficace pour cuisiner.

Retour au blog